Le P. Homélie de George Limbani - Transcription
Fête de Notre-Dame de Fatima | Mardi 13 mai 2025
Jamais j'aurais pensé vivre une journée comme celle qu'on vit aujourd'hui. Et j'sais pas c'que vous en pensez. J'ai hâte de voir cette campagne aboutir. Mais je ressens aussi le poids de ce moment. Et je vais vous expliquer pourquoi.
Comme je l'ai dit au début de cette messe aujourd'hui, je vois s'accomplir sous nos yeux l'une des prophéties mariales du Saint Amour. C'était le 7 octobre 1997, quand la Sainte Vierge Marie est apparue à Maureen. D'après le message, j'ai entendu dire que la Sainte Vierge Marie portait un vêtement blanc et que, juste devant elle, apparaissait un chapelet très inhabituel. Maureen regardait ce chapelet et voyait que la prière de notre Père était en réalité des croix de gouttes de sang. Puis, elle regardait les grains du Je vous salue Marie et elle apercevait des larmes, et à l'intérieur, elle pouvait voir les enfants à naître. Puis elle a regardé le crucifix. Il était d'un or étincelant ! Et la Sainte Vierge Marie a ouvert la bouche. Elle a dit : « Je suis la prophétesse de ces temps. Marie utilise rarement le titre de « prophétesse », car un prophète ou une prophétesse est quelqu'un qui parle au nom de Dieu pour un événement futur. Marie dit donc à Maureen : « J'arrive avec une prophétie. « Quand on regarde ce chapelet, on voit qu'il y a une prophétie derrière.
Et la prophétie dit qu'un jour ce chapelet sera répandu à tous. Un jour, il se répandra à tous. Mais ce n'est pas tout : cette fois, je prends une nouvelle direction. Rappelez-vous, si vous regardez toutes les apparitions précédentes, pas seulement dans le Saint Amour, mais vous pouvez regarder Notre-Dame de Guadalupe, vous pouvez même regarder Notre-Dame de Fatima, ou vous pouvez regarder Lourdes. La Sainte Vierge Marie donnait un message, puis elle disait : « Je veux que vous alliez parler à l'évêque. Je veux que tu ailles parler à un prêtre. Je veux qu'ils jasent de mon apparition. » Mais dans le Saint Amour, la Sainte Vierge Marie a dit : « Non. On prend une nouvelle direction. Nous n'allons pas nous adresser aux dirigeants de l'Église concernant cette prophétie que je donne. La responsabilité incombe aux laïcs. Alors, je me suis toujours demandé : si ce n'est pas l'archevêque Ganaka, le père Mike, le père Kevin, si ce n'est pas moi qui propage ce chapelet, alors qui va le faire ? Et pendant ces dix années passées à Holy Love, je me suis posé cette question particulière, et je voyais des gens offrir ces chapelets à des membres de leur famille, à des amis, à leur curé, à tant de personnes différentes.
Mais il semble que cette prophétie n'était qu'une prophétie. Jusqu'à il y a un mois, quand j'ai appris que les laïcs dont parlait la Sainte Vierge Marie le 7 octobre 1997 faisaient partie de notre ministère. Et je me suis dit : « Quoi ? »
Et c'est là que j'ai entendu le nom de Gretchen. Je me suis dit : « Tu veux dire que depuis 1997, les gens lisaient ce message de la Sainte Vierge Marie et que ce n'était qu'une prophétie ? » Et maintenant que cette prophétie s'est accomplie, que Gretchen a réussi à mobiliser Rip et, vous savez, Mary Giovannetti, et maintenant que vous êtes là, Diane est impliquée. Et puis, on a Susan, Mary, et les gens se rassemblent. Ils veulent s'assurer que lorsque la Sainte Vierge Marie a dit : « Je suis la prophétesse », elle pensait déjà à nous qui sommes ici aujourd'hui.
Imaginez ? J'sais pas où t'étais en 1997. En 1997, j'étais quoi ? En première année de maîtrise à Seattle. Je n'avais jamais entendu parler du Saint Amour. Je n'aurais jamais pensé le rencontrer un jour. Et pourtant, la Sainte Vierge Marie voyait déjà ce moment précis. Aujourd'hui, cette prophétie s'est accomplie. Ces colis dans ce garage seront expédiés dans toutes les paroisses catholiques de notre pays.
Et je veux que vous sachiez, quand la Sainte Vierge Marie prétend être une prophétesse et qu'elle donne une prophétie, attendez simplement de voir ce qui va se passer !
Les habitants de Fatima, lorsqu'ils écoutent ces trois petits-enfants, parlent de la Sainte Vierge Marie. On a vu cette femme aussi brillante que le soleil. Et elle va revenir avec un signe. Qu'ont-ils dit ? Vous savez, « N'écoutez pas ces enfants. « Emmenez-les passer un examen médical. »
Vous savez, quand vous avez eu l'idée de ce magnifique cadeau, certains se sont peut-être demandé : « Qu'a mangé Gretchen aujourd'hui pour avoir cette idée ? Comment ça va se passer ? » Mais aujourd'hui, ce souhait s'est réalisé. Et vous savez, lorsque la Sainte Vierge Marie a donné le Rosaire des Enfants à Naître, elle a dit : « C'est la façon dont le Ciel dit à la Terre : Je veux que tu surmontes le péché de l'avortement. Je le veux, vous savez, parce que le Ciel pleure chaque jour. « Ceux d'entre vous qui récitez le Chapelet des Enfants à Naître, vous pouvez voir que ce n'est pas seulement le Ciel qui pleure. La Sainte Vierge Marie pleure. Lorsque vous regardez la chapelle de la Vierge Blanche, sur la propriété de Holy Love, il y a une magnifique fresque noire à l'extérieur de la chapelle. Si vous regardez cette fresque noire représentant la Sainte Vierge Marie tenant tous les bébés avortés, on y trouve une citation de Jérémie 31:15.
Rachel pleure. Elle pleure ses enfants, et elle ne peut pas être consolé. En réalité, c'est le Saint Amour qui a enlevé Rachel et placé la Sainte Vierge Marie. Elle pleure ses enfants, et elle ne peut pas être consolé. Et les enfants pour qui la Sainte Vierge Marie pleure sont les bébés avortés. Et la Sainte Vierge Marie a dit : « Ça suffit. Mais qui va faire ça pour moi ? » Et il se trouve que c'est vous. Et ce n'est pas tout : avec le Rosaire des enfants à naître, tant de personnes ont participé aux avortements dans ce pays, directement ou indirectement. Mères et pères, professionnels de la santé, nos politiciens, tous ces gens ont participé à cela. Ils sont devenus complices de cet acte odieux, vous savez, d'avortements. Et parfois, on se demande. Bien sûr, l'avortement va cesser. Mais qu'en est-il de ces personnes qui ont participé à cet acte terrible ? Et la Sainte Vierge Marie dit : « Eh bien, lorsque vous priez également le Rosaire des enfants à naître, ce sera un acte de réparation pour les péchés qui ont été commis par tous ces gens. « Et vous conviendrez avec moi que si vous rencontrez une femme qui a avorté, elle porte en elle cette douleur particulière, cette culpabilité particulière, et parfois elle ne sait pas comment ça va disparaître.
Et la Sainte Vierge Marie dit : « J'ai une réponse. Priez ce chapelet. Et quand on regarde le nombre de bébés avortés, Gretchen a annoncé ce chiffre dans sa campagne, environ 73 millions de bébés chaque année. Et devinez quoi ? Si 73 millions de bébés sont avortés, cela signifie que la Main de la Justice de Dieu est prête à frapper la terre, comme vous le savez. Non, vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez pas porter atteinte à la sainteté de la vie. Et la Sainte Vierge Marie vient et dit : « Je vous donne le Rosaire des Enfants à Naître. » Pourquoi ? Parce qu'en priant le chapelet, non seulement vous mettez fin à l'avortement, non seulement vous offrez un acte de réparation, mais vous apaisez aussi la justice de Dieu. C'est une prière d'apaisement. On veut, on doit apaiser Dieu. Alors, regardez ce que nous mettons entre les mains des gens grâce à cette campagne de prière du Rosaire des Enfants à Naître. Et nous le confions à chaque paroisse de ce pays. Car nous devons savoir que si vous allez au Lac des Larmes, à la cinquième station – la Crucifixion – et que vous lisez : « Je vous invite à méditer sur la douleur que j'ai ressentie à la mort de mon Fils. Et que signifie ce péché aujourd'hui ? « La façon dont j'ai pleuré à la mort de mon Fils. »
Le péché actuel, c'est de « pleurer en voyant la mort des enfants à naître ». Quand on y pense, ça veut dire que la Sainte Vierge Marie pleure 73 millions de fois par an. C'est dire la gravité de la situation. Si on perd 73 millions de bébés, ça veut dire que la Sainte Vierge Marie pleure 73 millions de fois. Et elle demande : « Quelqu'un peut-il essuyer mes larmes ? » » Aujourd'hui. C'est nous qui essuyons les larmes de la Sainte Vierge Marie.
C'est pourquoi je vous dis que je ressens le poids de ce moment. Alors, quand nous sortirons et qu'ils ramasseront enfin ces enveloppes, vous ne pourrez pas imaginer à quel point la Sainte Vierge Marie sera heureuse au ciel. Enfin, ma prophétie s'est accomplie !
Et qui aurait cru que ça allait se réaliser grâce à Gretchen, Rip, Mary, Eileen, Mary, Susan, Diane et Jack. Je ne voulais pas te laisser de côté. Qui êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Que nous étions ceux qui étaient censés accomplir cette prophétie.
Que Dieu vous bénisse tous. Vous tous. Pour l'excellent travail que vous avez accompli. Et maintenant, on demande à la Sainte Vierge Marie : « Maman, continuez comme vous le faites toujours. Vous n'échouerez jamais. Cette campagne ne faillira jamais. »
Que Dieu bénisse chacun d'entre vous. Amen.